Réparer les fissures, le scellant et les joints de votre roulotte

Publié le

Il est très important de bien vérifier tous les scellants de votre VR au moins deux fois par années et de procéder à la réparation de ceux-ci si nécessaire. Vous éviterez ainsi de possibles infiltrations d’eau et les dégâts qui en résulterait. Pour accomplir cet entretien vous aurez besoin d’un grattoir en plastique, d’un nettoyant dégraisseur et, au besoin, de scellant de type flextra ou de scellant pour les toits à membrane de caoutchouc de marque Dicor

Comment vérifier les scellants
Examinez tous les contours des fenêtres, joints, composantes extérieurs ainsi que les scellants sur le toit. Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures et que les joints sont bien collés à la surface. Si un joint est défectueux, remplacer le. Selon le type de joint ou le type de réparation à effectuer, voici les procédures que nous vous suggérons :

Comment réparer un joint sur les murs

1-Lorsque vous avez bien identifié les zones à réparer sur les murs, grattez le scellant à l’aide d’une spatule de plastique (N’utilisez pas de spatule en métal pour ne pas abimer la surface de votre VR)

2-Ensuite, nettoyez la surface avec un nettoyant dégraisseur pour que la surface soit bien nette et non grasse.

3-Attendez que la surface soit bien sèche avant d’entamer l’étape suivante

4-Finalement, refaite le joint avec un scellant de type flextra ou silicone

Comment réparer une fissure sur un joint de toit

1-Pour réparer une fissure sur un joint de toit, commencer par nettoyer la surface avec un nettoyant dégraisseur pour que la surface soit bien nette et non grasse.

2-Attendez que la surface soit bien sèche avant d’entamer l’étape suivante

3-Ajouter du scellant pour les toit à membrane de caoutchouc Dicor et laisser sécher

Comment remplacer un joint de toit

1-Pour remplacer un joint de toit, grattez le scellant à l’aide d’une spatule de plastique en enlevant ce qui se décolle bien uniquement.

2-Nettoyer la surface avec un nettoyant dégraisseur pour que la surface soit bien nette et non grasse.

3-Attendez que la surface soit bien sèche avant d’entamer l’étape suivante

4-Ajouter du scellant pour les toit à membrane de caoutchouc de marque Dicor et laisser sécher

Comme vous avez pu le constater ces petits travaux sont simples à réaliser et ne nécessitent pas de connaissances particulières. Vous devriez reprendre cet entretien lors de l’hivernisation de votre véhicule récréatif et cela à toutes les années.