7 breuvages chauds pour se réconforter en camping

Publié le

Découvrez nos suggestions de boissons savoureuses et faciles à concocter qui ravira vos papilles!

1. Chocolat chaud au Nutella

Revisitez le traditionnel chocolat chaud en y ajoutant un ingrédient particulier, soit la célèbre tartinade aux noisettes Nutella! Il suffit de faire chauffer une demi-tasse de lait sur le réchaud et d’incorporer 2 cuillères à soupe de cette fameuse pâte à tartiner. Mélangez le tout, puis versez la même quantité de lait pour obtenir un liquide homogène. Déposez cette boisson chaude dans une tasse et décorez avec des petites guimauves, un bâton de cannelle ou de la crème fouettée. Un vrai délice!

2. Lait à la citrouille épicé

La saveur de citrouille demeure un classique indémodable de l’automne et s’intègre facilement dans de nombreuses recettes. Pour préparer un lait à la citrouille épicé, réalisez d’abord votre sirop maison. Pour ce faire, chauffez, dans une casserole, les trois ingrédients suivants : une tasse d’eau, une tasse de cassonade ainsi qu’une cuillère à thé d’épices pour tarte à la citrouille. Vous obtiendrez ainsi un sirop épicé à la citrouille qui donnera le goût recherché à votre lait chaud réconfortant. Faites ensuite tout simplement bouillir une tasse de lait et ajoutez-y une cuillère à soupe de votre sirop maison.

3. Cidre chaud

Saviez-vous que votre mijoteuse peut aussi être utile non seulement pour les repas, mais aussi pour la préparation de cocktails? Il est également si agréable de pouvoir compter sur cet appareil de cuisson en camping puisqu’il permet d’économiser du temps et de cuisiner avec simplicité. Alors, si vous recevez quelques invités à votre terrain de camping et que vous souhaitez leur proposer une boisson alcoolisée originale, optez pour une recette de cidre chaud.

Vous aurez besoin de deux bouteilles de cidre de pomme pétillant, d’un quart de tasse de jus de pomme naturel et de 2 cuillères à soupe de sirop d’érable que vous déposerez dans la mijoteuse. Complétez le tout avec 1 anis étoilé, 2 bâtons de cannelle, 3 clous de girofle, une pomme tranchée en fins quartiers ainsi qu’une orange coupée en demi-tranches. Faites chauffer votre mélange pendant une heure à faible intensité, retirez les épices et dégustez votre délicieux cidre chaud!

4. Infusion curcuma et citron

Pour conclure une fin de semaine de camping en beauté, quoi de mieux qu’une tisane aux bienfaits multiples sur la santé? Essayez cette recette populaire de tisane au citron et au curcuma pour vous hydrater et drainer les toxines de votre corps. Faites chauffer deux tasses l’eau sans la faire bouillir, puis ajoutez 1 ml de curcuma en poudre. Pressez un demi-citron et incorporez 3 ml de miel. Vous aimeriez rehausser le goût de cette infusion? Déposez une pincée de gingembre, de cannelle ou de poivre noir.

5. Café Frangelico

Pour les amateurs de café, voici une version sucrée à déguster en guise de dessert à la chaleur du feu de camp. Intégrez une demi-tasse de liqueur de noisettes Frangelico à 5 tasses de café expresso corsé. Dans une casserole, fouettez 1 tasse de crème 35 % avec 2 cuillères à soupe de sirop d’érable. Pour terminer, grillez une demi-tasse d’amandes émincées.

Versez dans une tasse de café à laquelle vous ajoutez une cuillère de votre mixture de crème au sirop d’érable et saupoudrez-y quelques amandes. Une petite touche de chocolat en prime? Pour ce faire, faites fondre du chocolat noir dans une casserole et trempez une cuillère dans le chocolat fondu que vous placerez ensuite au réfrigérateur. Servez le café avec cette cuillère chocolatée succulente!

6. Jus de fruits chaud

Rien de tel qu’un jus de fruits chaud pour revigorer le système immunitaire. Faites le plein de vitamines grâce à des jus naturels aux canneberges, aux pommes ou à l’orange. Par exemple, pour concocter un jus chaud aux canneberges, vous avez besoin des ingrédients suivants : 4 tasses de jus de canneberge, 2 tranches de citron, 1 orange tranchée, 2 bâtons de cannelle, 3 tranches de gingembre confit, 90 ml de cassonade, 1 clou de girofle ainsi que 2 anis étoilé. Portez le tout à ébullition et voilà, votre infusion de fruits plaira certainement aux petits comme aux grands!

7. Thé noir Darjeeling

Connaissez-vous le thé noir Darjeeling, l’un des thés les plus réputés au monde? Également appelé le « champagne du thé », il peut être agréable de le découvrir lors d’une dégustation accompagnée de quelques pâtisseries en compagnie de vos voisins de camping. Vous pouvez vous procurer ce thé de qualité exceptionnelle dans plusieurs commerces spécialisés en vue de votre séjour de camping d’automne. Infusez une cuillère à thé de feuilles de Darjeeling dans 1 tasse d’eau très chaude (95°C) et laissez reposer de 3 à 4 minutes. Les notes herbacées et florales de ce thé raffiné vous surprendront!