Préparer votre roulotte pour l'hiver
Voici 9 points pour préparer votre roulotte pour l’hiver. Outre la procédure d'hivernisation en trois étapes (drainage de la tuyauterie, les bypass et l'antigel) que nous vous suggérons dans nos trois vidéos distinctes, il y a aussi ces petites choses à prévoir pour avoir l'esprit tranquille et bien protéger votre roulotte pendant la saison hivernale:
1.Prenez soin de vérifier de façon rigoureuse tous les scellants sur le toit et les murs extérieurs de votre roulotte. En vérifiant les joints comme il le faut et en réparant ceux qui en ont de besoin, vous éviterez les infiltrations et les dégâts que cela pourraient causer.
2.N’oubliez-pas de bien fermer les fenêtres de votre VR, vous éviterez les risques de vols ainsi que des infiltrations d’eau dues à la pluie ou à la neige. Pour éviter la décoloration de vos éléments intérieurs, pensez également à fermer les stores.
3.Retirez toutes les literies de vos lits et divans car elles pourraient conserver l’humidité et endommager vos matelas et autres composantes. Pour diminuer les risques d’endommagements dus à l’humidité, installer un éliminateur d’humidité tel que le kit Dri-Z-Air.
4.Pour éviter que la neige pénètre dans les composantes intérieures, installez une toile de remisage sur l’air climatisé et pensez à fermer correctement les dômes.
5.Afin de préserver son bon fonctionnement et ses performances, retirez la pile de son emplacement et entreposez là pour l’hiver. Pensez à en faire l’entretien en la rechargeant aux deux mois.
6.Avant de les fermer pour l’hiver, pensez à nettoyer et lubrifier vos extensions pour qu’elles fonctionnent correctement au printemps.
7.Ne laissez pas la neige s’accumuler sur le toit pendant l’hiver, idéalement le niveau de neige ne devrait pas dépasser 12 pouces ou 30 centimètres.
8.Ne laissez jamais les vérins de stabilisation descendus pendant l’hiver car les mouvements de sols pourraient sérieusement abimer la structure de votre VR.
9.Finalement, assurez-vous que vous avez bien suivi notre procédure d’hivernisation en trois étapes. Vous aurez l’esprit tranquille en attendant la prochaine saison dont voici les vidéos.
Articles récents
-
7 breuvages chauds pour se réconforter en camping
-
Vacances estivales 2022 : c’est déjà le temps d’y penser !
-
5 raisons de faire du camping cet automne
-
10 idées d’activités de plein air automnales
-
10 producteurs à visiter cet automne pour découvrir les alcools d’ici!
-
10 musées à visiter au Québec cet été
-
6 plans B pour vos vacances!
-
10 incontournables des Cantons-de-l’Est
-
Noël du campeur : une fête estivale toujours aussi populaire
-
Top 10 des plus beaux paysages du Québec
-
Tout savoir sur les Zecs du Québec
-
Les 10 plus belles plages du Québec où se la couler douce cet été
-
10 activités incontournables à faire dans Lanaudière
-
3 livres de recettes pour bien manger en camping
-
7 idées pour passer le temps en voiture